Au dernier Carnaval, la Doudounette a voulu se déguiser en Raiponce. N'ayant pas le temps de lui confectionner une robe, nous l'avons donc acheté toute faite. Mais en réalité ce qu'elle voulait, ce n'était pas une robe de princesse mais de longs, très longs cheveux !

J'ai donc pris le temps de lui confectionner une perruque avec de longs cheveux.

Je me suis largement inspirée de deux tuto :

Make Your Own Rapunzel Wig

Whether your daughter is dying to be Rapunzel for Halloween or you just want to add a prop to her dress up wardrobe, this is a simple afternoon project that requires just a few materials. To start you'll want to gather the following supplies.

http://www.instructables.com
DIY : La perruque de Raiponce en laine

Cette année, le thème du Carnaval de l'école était "Les Contes". Evidemment, Rose n'a pas voulu répondre favorablement à mes idées de déguisements (le petit pois de "la Princesse au Petits Pois" ? un des nains de Blanche Neige ? la galette de "Roule Galette" ? la petite poule Rousse ?

http://aufildesenvies.blogspot.fr

Concernant le materiel, une grosse pelote de laine jaune Zeeman, une petite pelote de laine dorée Zeeman (pour apporter du brillant), un bout de feutrine jaune (une bande de 15cm sur 3cm), des fleurs et un vieux collant pour fabriquer le bonnet sur lequel sont fixés les cheveux de laine.

P1270559

Le plus long est de couper des morceaux de laine de 3 m afin d'obtenir un "boudin" de laine, ensuite il suffit de coudre la bande de feutrine au milieu des bouts de laine puis de coudre la feutrine sur le bonnet réalisé à partir du collant. Il ne reste plus qu'à faire une jolie tresse décorée de fleurs.

P1270563

P1270566

P1270565

P1270569

 

DSC_2894

DSC_2917