Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Loïs bricole
Miss Loïs bricole
Publicité
Newsletter
Miss Loïs bricole
19 décembre 2015

Déguisement princesse

Pour  l'anniversaire de la Doudounette, j'ai decidé de lui coudre un déguisement de princesse, dans les tons bleu et blanc pour rappeller le thème Reine des Neiges !

J'ai cousu une cape inspiré de ce tuto :

Okiedokielokid's Princess Anna's cape tutorial

Alright, here is a tutorial of how I made my Princess Anna cape from Disney’s Frozen. 1. Fabric: pick a fabric with some weight and flow to it, I believe that I used a wool blend of some sort (sorry I don’t know the specifics).

http://tumblr.com

J'ai cousu le haut de la cape en doublant le satin d'un tissu blanc épais et pour faciliter la couture, j'ai amidonné le satin pour qu'il se tienne bien pendant la confection.

La cape est froncée avec la technique du fil de laine et ourlée à la bougie.

P1250655

 P1250657

P1250754

P1250755

 J'ai également fait un tutu sans couture  avec du tulle bleu et blanc à paillettes noué autour d'un élastique, le tulle est coupé à la longueur souhaitée grâce au gabarit en carton.

(A noter que si vous êtes phobique des paillettes qui se collent partout, oubliez le tulle à paillettes ! )

P1250674P1250677

P1250684

 P1250686

P1250750

Et voila une Doudounette ravie,

P1250734(1)

P1250794(1)

P1250795(1)

 qui peut chanter à tue-tête "Libérée, délivrée" en jouant avec sa cape !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe, j'aurais beaucoup aimé que ma maman me fasse la même chose quand j'étais petite ! bonne soirée !
Répondre
Publicité