Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Loïs bricole
Miss Loïs bricole
Publicité
Newsletter
Miss Loïs bricole
16 août 2015

Cartable saison 2

Bientôt la rentrée !!! les fournitures scolaires sont depuis bien longtemps dans les rayons des supermarchés et dans les catalogues. Alors forcement, la Doudounette les a vu et comme ses camarades, elle voudrait bien un cartable princesse mais comme l'année dernière, son Papa les trouve trop moches, trop roses, trop stéréotypés...

Alors c'est à ce moment que mon cerveau se met en ébullition et que la MAC passe à l'action !!! son cartable étant en parfait état, j'ai juste modifié le rabat pour y insérer une image de Raiponce.PicMonkey Collage1

P1250067

L'image imprimée a été transférée sur un tissu blanc grâce à un papier transfert tissu, je l'ai ensuite recouverte avec du cristal pailletté.  L'envers du rabat est en tissu enduit bleu comme le reste du cartable et doublé par un molleton ; et alors là pour recoudre le tout, j'ai beaucoup galéré : surépaisseur + cristal + enduit, ma machine a fait sa tête de mule et beaucoup de points ont sauté, j'ai même dû faire quelques points à la main.  Mais au final, la Doudou adore son nouveau cartable, alors je ne regrette pas de mettre pris la tête.

P1250077

P1250071

 J'en ai profité pour apporter quelques modif :

 - rapprocher les bretelles, je les avais beaucoup trop écartés et elles glissaient sur les mini épaules de la Doudounette.

 - j'ai mis une poignée assez grande pour tenir sur les porte-manteaux et je l'ai fixé derrière les bretelles et non sur le rabat pour ne pas masquer l'image.PicMonkey Collage2

  - modification du système de fermeture, le scratch ne tenant pas quand le contenu est trop lourd.PicMonkey Collage3

 Allez c'est reparti pour une année scolaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ont* (oups)
Répondre
C
C'était une belle reconversion pour ce cartable. et tous ces changement on du représenter beaucoup de travail! Bravo
Répondre
Publicité