16 août 2015

Doudou lapin

Un doudou lapin pour une jolie petite fille : C'est la première fois que je brode, c'est pas parfait mais j'aime bien le rendu.
Posté par Lois7 à 09:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 juillet 2015

Bloque-porte (tuto)

A la maison, nous avons une double porte vitrée à l'entrée du salon qui reste souvent ouverte sauf qu'un battant "ne tient pas en place" ! Qu'à cela ne tienne, un petit tour par la machine à coudre et hop ! un galet bloque-porte ! (Admiré au passage mes superbes portes vitrées jaunes ! si quelqu'un à une astuce relooking à moindre frais...) Tuto du bloque-porte galet: Découper dans de la feutrine grise deux formes ovoïdes, les coudre endroit contre endroit, cranter les arrondis retourner puis rembourrer avec du riz et... [Lire la suite]
Posté par Lois7 à 14:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2015

Déguisement léopard

Il y a quelques semaines déjà, c'était le carnaval à l'école de la Doudounette, le thème étant animaux, je lui ai donc cousu un déguisement léopard ! Le gilet est cousu sur la base du gilet berger de France Duval-Stalla, le pantacourt est un patron maison à partir d'un pantalon de la Doudou, la queue de la bestiole est rigidifiée avec un fil de fer à l'interieur et montée sur une ceinture (pour l'enlever facilement sans enlever le costume) et les oreilles sont fixées sur un serre-tête. Et pour compléter, la tenue un T-shirt noir... [Lire la suite]
Posté par Lois7 à 14:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2015

Doudou plat

Un doudou plat panda pour un petit bonhomme d'origine grecque :
Posté par Lois7 à 14:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
03 avril 2015

Accessoires poupées : Couches et Lingettes

Encore des petites couches et des lingettes pour changer les poupées de la Doudounette et de sa cousine.  Customisation de boites pour y ranger les lingettes.
Posté par Lois7 à 10:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mars 2015

Accessoires poupées

Encore des petites bidouilles pour compléter la dinette de la Miss : * Une salière : Réalisée avec un petit tube de vanille, j'ai mis du sel dedans et coller le bouchon à la super glue. * Des tranches de fromages : Forme decoupée dans de la feutrine * Des sachet de thé :  Petits sachets cousus dans des chutes de voilage et rempli avec des morceaux de feutrine colorée. Et c'est parti pour préparer un bon repas !
Posté par Lois7 à 15:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 février 2015

Tuto baguette magique !

A presque 3ans et demi, la Doudounette commence à se déguiser, elle enfile une jupe de tulle, met son serre-tête diadème et elle fredonne même des chansons de princesse ! Alors j'ai pensé qu'une baguette magique lui plairait bien ! Pour le matériel, il faut : - des chutes de tissu - un gabarit étoile - de la ouate de rembourrage - un bâton - des rubans - de la peinture et surtout des paillettes !!! - et un grelot. 1. Peindre le bâtonnet, mettre des paillettes, beaucoup de paillettes ! 2. Pour fabriquer l'étoile :... [Lire la suite]
Posté par Lois7 à 18:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
08 février 2015

Trousse à bobos

A la maison, les poupées sont très souvent malades et elles tombent aussi très souvent sur les genoux. J'ai donc réalisé une petite trousse de secours pour que ma mini-infirmière y range tout son matériel : Même les ours polaires ont besoin de pansements !
Posté par Lois7 à 21:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2015

Cape de princesse

Une petite commande un peu spéciale : réaliser une cape qui brille avec une longue traine pour jouer à la Reine des Neiges, pour un petit garçon ! Vive la mixité !  Portée par ma petite princesse, elle s'est beaucoup amusée à courrir avec cette très longue cape !
Posté par Lois7 à 11:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2014

Snood

Un petit snood cousu depuis un petit moment déjà ! Je trouve le snood pratique pour les enfants, le cou est toujours bien couvert, pas besoin de savoir enrouler, nouer l'écharpe et puis c'est plus sécurisant (mais ça c'est mon côté mère parano qui parle !).
Posté par Lois7 à 22:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]